Actualité
Dimanche de la Fête du Saint-Sacrement: Saint Jean 6, 51-58
En ce temps de confinement, où l’Eucharistie a été supprimée pendant des semaines, on a expérimenté dans la foi ce que représentait cette union à Jésus par cette manducation du Pain de vie. On a besoin de Lui pour vivre.
Quel grand Mystère que celui de l’Eucharistie ! Jésus prend notre chair au sérieux. Il sait qu’on a besoin de manger pour vivre. Alors, nous irons jusqu’à « manger » la chair du Fils de Dieu, pour vivre de sa Vie et demeurer en Lui.
On comprend cependant les réactions de juifs, eux qui ont entendu Jésus leur dire que la chair ne sert de rien (Jn 6,63) et qui se scandalisent que Jésus donne sa chair à manger. Après la Croix, par la Croix et la résurrection de Jésus, ce Mystère vient nous unir à Lui, au quotidien, dans les épreuves et les joies. Manger le Pain de vie pour vivre de la vraie Vie et pour demeurer dans son Amour. Se même qu’on a besoin, nous les hommes, de manger pour vivre, on a besoin aussi de sa Parole et de son Pain pour vivre de sa Vie et demeurer en Lui. « Notre Père qui es aux cieux… donne-nous aujourd’hui notre Pain de ce jour. »
Soeur Stéphanie, Monastère de Prailles
Méditation de l’Évangile du 14 juin 2020 Jn 6, 51-58
Dimanche de la Fête du Saint-Sacrement— Année A